lundi 23 janvier 2012

Le gardien du temps

Mariano Macor habite Wettolsheim. Cet électricien a toujours le tournevis en main. Au travail, bien entendu, mais dans son atelier d'horlogerie situé à son domicile aussi. Les montres, les horloges, les réveils et les pendulettes n'ont aucun secret pour lui. Mariano se passionne uniquement pour les montres fabriquées dans la localité voisine. L'usine qui les produisait avait pour emblème un oiseau dont le logo figure sur tous les emballages et les documents commerciaux de la firme que feuillette l'amoureux des réveils.  Il s'agit d'un jaseur boréal. Notre horloger dans l'âme possède une impressionnante collection de machines à mesurer le temps. Il redonne vie à celles qui n'ont pas fait tic-tac depuis longtemps et est souvent remercié par un « drrring.... » reconnaissant.

2 commentaires:

  1. Reportage plus qu'intéressant. Je saurai maintenant où aller en cas de pépin dans mon horlogerie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine pour ce commentaire
      Il faudra que je vous voie (peut-être à Munster ce WE) pour améliorer mon blog car je rencontre des difficultés.
      A bientôt
      Jean-Jacques

      Supprimer